Extraire des pages d’un pdf
vendredi 27 mars 2020, par
Pour sélectionner quelques pages d’un document pdf, voici les différentes possibilités :
Si le pack Microsoft Office est installé sur l’ordinateur
Ouvrir le pdf, puis sélectionner fichier / imprimer et sélectionner l’imprimante "Microsoft Print to pdf".
Séparer les numéros de pages souhaitées par une virgule. S’il s’agit de pages qui se suivent, utilisez le tiret comme dans l’exemple ci-dessous.

Pour terminer cliquer sur "Imprimer" en bas à doite de la fenêtre.
Si le pack Microsoft Office n’est pas installé sur l’ordinateur
Anne Parkinson, de l’école des Entrepôts, vous propose une solution dans le tutoriel ci-dessous.
Documents joints
Récupérer des pages dans un pdf
(PDF - 521.9 kio)
Dans la même rubrique
Classe virtuelle en présentiel et distanciel
Grâce à la classe virtuelle du CNED et au TNI, il est possible de partager ce qui est réalisé en (…)
Créer un pdf interactif
La vidéo proposée en lien explique comment créer un pdf interactif à partir d’un logiciel de (…)
Nextcloud : le cloud académique
Nextcloud va permettre d’échanger des documents entre enseignants et élèves ou parents, dans les (…)