Film d’animation en maternelle avec Hervé Tullet

mardi 19 mai 2020, par Véronique Bordone

Pendant cette période de confinement, l’objectif était de développer la démarche de création artistique des élèves en utilisant un outil numérique dédié mais aussi de maintenir le lien.

Une quarantaine de familles a répondu à l’appel et les enfants ont activement travaillé en ligne sur le site Bookcreator trois jours durant, apportant chacun leur pierre à l’édifice en ajoutant, selon les consignes données et en respectant un planning horaire précis, les dessins ou coloriages qui permettent de créer l’illusion de mouvement.

Hervé Tullet a complété l’album ainsi constitué en ajoutant sa touche personnelle avant d’y apposer sa signature.

Enfin, les images ont été montées afin d’obtenir un film d’animation dont la musique a été composée par les parents musiciens de l’école.

Tous les logiciels utilisés sont gratuits.

Voir en ligne : Accès au film (2’06)