Document Unique d’Evaluation des Risques (DUER)

jeudi 20 mars 2014

Le document unique d’évaluation des risques professionnels 1° degré permet de caractériser les risques professionnels dans chaque école par type d’activités menées et de formaliser les résultats de cette évaluation. Il est constitué de 2 parties :
- l’évaluation "a priori" des risques professionnels portant sur la santé et la sécurité des personnels de l’éducation nationale dans leur activité professionnelle.
- le programme d’action concernant les mesures de prévention à mettre en place afin, soit de supprimer les risques existants, lorsque cela est possible, soit d’en diminuer l’impact sur les personnes.

Les documents :

Document unique d’évaluation des risques professionnels - Feuille vierge -XLS
 Note d’information DUER
 Méthodologie pour les directeurs d’écoles - PDF
 sont à télécharger sur le site de l’Inspection Académique en cliquant sur le lien ci-dessous :