Le défi-photo

mardi 14 avril 2020, par Véronique Bordone

Il s’agit dans un premier temps pour les élèves de découvrir l’objet que l’enseignant(e) a pris en photo (sous un angle inattendu et/ou de très près) et de lui envoyer leur(s) proposition(s) de réponse.
La réponse pour validation est envoyée à tous quelques jours plus tard (une photo de l’objet en entier).

Les élèves qui le souhaitent sont également invités à créer eux-mêmes des défis pour leurs camarades, en envoyant des photos que l’enseignant(e) mettra en page et enverra ensuite à tous.

Je vous joins le Défi n°1 que j’ai envoyé pour lancer le projet + la réponse que les élèves recevront dans quelques jours (versions PDF + Word modifiable).

J’ai déjà reçu plusieurs propositions de réponse et, pour les futurs défis, une dizaine de photos prises par les élèves en retour :)

Anne Parkinson